' Q&R | Yokebe

Peut-on répéter l’ensemble de la cure Yokebe?

Le but lors de toute perte de poids est que l’effet soit durable, il ne faut dès lors pas perdre plus d’un 1/2 kg par semaine. Il n’est donc pas conseillé de recommencer la cure Yokebe après 5 semaines. On peut en principe poursuivre la phase d’...

Qu'est-ce qu'un petit-déjeuner équilibré ?

Il est composé de glucides, de fibres alimentaires, de protéines et de calcium, etc. (+/- 4 tranches de petits pains) OU pain brun OU pain complet OU biscottes de pain OU céréales non sucrées. 1 produit laitier / 1 Tasse (150 ml) de lait...

Puis-je boire un soda ?

Il est recommandé de boire au maximum 0,5 L de soda par jour version "light" et de préférence "zero".

Puis-je profiter d'un café ou d'un thé ?

Oui ! Il est toutefois recommandé d'utiliser un éducolcorant pour le café.

Peut-on utiliser de la crème fraîche légère ou du lait de noix de coco pour un repas équilibré ?

Privilégier de préférence l’huile végétale. Aucune crème fraîche ou de lait de noix de coco durant les 5 premières semaines. Il est éventuellement possible d’utiliser la boisson Coconut de la marque Alpro (20 kcal/100 ml) pour donner un goût de coco...

Q&R

  • Peut-on répéter l’ensemble de la cure Yokebe?

    Le but lors de toute perte de poids est que l’effet soit durable, il ne faut dès lors pas perdre plus d’un 1/2 kg par semaine. Il n’est donc pas conseillé de recommencer la cure Yokebe après 5 semaines. On peut en principe poursuivre la phase d’apprentissage jusqu’à 6 mois et ensuite la phase de continuité de façon illimitée. Les patients présentant des antécédents médicaux consulteront de préférence leur médecin au préalable.

    Yokebe possède une faible quantités de fibres. Comment atteindre la quantité recommandée journalière ?

    La recommandation pour un adulte est de 30 g par jour. Les fibres alimentaires sont des glucides non digestibles qui sont dans le petit intestin. Elles ne sont pas séparées et ne sont pas absorbées par l’intestin grêle. Ils participent au contractions de l’intestin et empêche la constipation. Les fibres offrent de nombreux avantages :

    Promouvoir le péristaltisme intestinal

    Les fibres qui capturent les sucres veillent à ce que les sucres rapides (mauvais sucres) ne soient pas absorbés par le sang.

    Elles offrent une meilleure protection au corps contre le cancer du côlon

    Elles réduisent le risque d’obésité et l’apparition de maladies cardio-vasculaires.

    Sources de fibres : fruits, légumes, céréales, pommes de terre, etc. Dans la pratique, il est conseillé de consommer plusieurs pommes de terre par semaine (cuites à l’eau, en purée, etc.), de manger pour chaque repas chaud cuisiné une demie-assiette de légume. Pour les collations, nous pouvons privilégier les légumes crus et lorsque nous mangeons des pâtes, favorisons les pâtes au blé complet.

    Le nombre de protéines dans les shakes Yokebe est importante. Cela est-il dangereux ?

    La quantité recommandée de protéines est exprimée en pourcentages – entre 9 et 11% de l’énergie totale quotidienne. Une étude récente sur les habitudes alimentaires révèle, qu’en Belgique, les protéines constituent 16% de l’énergie d’une personne Belge. Ce chiffre ne doit pas dépasser les 25 %. Si nous prenons par exemple un homme de 24 ans, mesurant 1,79 m et pesant 65 kg, ses besoins énergétiques seront de 3 514 kcal par jour. Il pourra ainsi absorber jusqu’à 96 g de protéines. Avec le régime Yokebe, lors de la phase 1 par exemple, 95,7 g de protéines sont absorbées par jour – ce qui en dessous de la limite conseillée. Ce nombre de protéines diffère d’une personne à une autre selon son poids et sa taille mais Yokebe est conçu pour ne pas dépasser cette limite.

    Yokebe est-il bon pour ma santé?

    Oui! Un shake Yokebe est aussi nourrissant qu’un repas complet et fournit à votre corps tous les minéraux, vitamines et autres nutriments essentiels dont il a besoin. De plus, Yokebe ne contient aucun colorant artificiel, ni conservateur.

    Je suis intolérant au lactose. Puis-je utiliser Yokebe?

    Yokebe ne contient pas de lactose s’il est préparé avec de l’eau ou du lait sans lactose. S’il est préparé avec de l’eau, Yokebe ne contient que 180 kcal par portion. Cela signifie que dans ce cas, il ne remplace pas un repas complet.

    Yokebe va-t-il interagir avec mes médicaments?

    Comme Yokebe est un complément nutritionnel naturel, il n'interagira pas avec vos médicaments. Toutefois, si vous prenez des médicaments, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin avant de commencer un régime.

    À partir de quel âge puis-je utiliser Yokebe?

    Yokebe ne contient normalement que des ingrédients qui conviennent aux enfants. Toutefois, Yokebe est conçu spécifiquement pour les adultes et n’est dès lors pas adapté aux besoins des enfants. L’utilisation de Yokebe par des enfants devrait être discutée avec un médecin.

    Yokebe peut-il être utilisé par des personnes diabétiques?

    Yokebe peut être utilisé par des patients diabétiques mais uniquement sous la supervision d’un médecin. Vu que Yokebe est une source de sucres (en raison de sa teneur en miel et en maltodextrine) et de protéines, il est important de bien surveiller les indices glycémiques, les niveaux d’électrolyte et la fonction rénale. Consultez votre médecin pour plus d’informations.

    Yokebe convient-il aux femmes enceintes ou qui allaitent?

    Nous recommandons toujours aux femmes enceintes et qui allaitent de demander l’avis de leur médecin avant de commencer un régime.

    Dois-je faire de l’exercice pendant mon régime Yokebe?

    Pour perdre du poids, il est important d’arriver à un équilibre énergétique négatif. Cela signifie que votre corps doit brûler plus de calories qu'il n'en consomme pendant le régime. Vu qu’un shake Yokebe réduit fortement l’apport calorique, vous atteindrez l’équilibre énergétique négatif souhaité sans faire de sport. Toutefois, l’activité sportive peut avoir un effet positif supplémentaire sur la perte de poids, vous permettant ainsi d’atteindre plus rapidement votre poids idéal. Nous recommandons à chacun de s'adonner chaque jour à une activité physique modérée pour rester en bonne santé. N’hésitez pas à aller marcher 30 minutes par jour ou à emprunter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, c’est bon pour votre silhouette, votre cœur et votre cerveau!

  • Puis-je boire un soda ?

    Il est recommandé de boire au maximum 0,5 L de soda par jour version "light" et de préférence "zero".

    Puis-je profiter d'un café ou d'un thé ?

    Oui ! Il est toutefois recommandé d'utiliser un éducolcorant pour le café.

    Quelle quantité de fruits puis-je manger durant la phase 2 ?

    Elle est identique à celle de la phase 1 du régime.

    Pourquoi est-il recommandé, durant la phase 2, de prendre un shake pour le petit-déjeuner et le déjeuner ?

    Nous manquons généralement de temps pour bien cuisiner durant la journée. C'est la raison pour laquelle il est recommandé d'apprécier le dîner comme repas équilibré. Nous avons généralement plus de temps pour préparer un repas équilibré (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner - au choix) durant le week-end.

    Puis-je profiter d’une barre protéinée durant le régime ?

    Le régime Yokebe est conçu pour être simple et réapprendre de nouvelles habitudes alimentaires saines. De ce fait, il est conseillé de privilégier les fruits et légumes comme collations pour ne pas compliquer le régime.

    Dois-je m’attendre à une perte de poids durant la phase 3 ?

    L’indication est la suivante : une perte de 1kg par semaine. Ceci dépend toutefois des profils (par exemple : chacun a un métabolisme ou un système digestif différents, etc.). Il y a également des facteurs externes à prendre en compte : les repas pris sont-ils équilibrés ? L’activité sportive est-elle conséquente ?

    Puis-je-on prolonger la phase 2 du régime ?

    Il est préférable de prolonger plutôt la phase 3 du régime, jusqu’à que le poids désiré soit obtenu.

    Les hommes suivent-ils le même régime ?

    Selon les recommandations alimentaires du Conseil Supérieur de la Santé, un homme peut prendre durant la 1ère semaine un shake de plus par jour. Pour les phases suivantes, il est conseillé de respecter le régime tel qu’il est prescrit.

    Yokebe a-t-il une efficacité cliniquement prouvée?

    Yokebe est un substitut de repas. Les substituts de repas ont une efficacité clinique prouvée pour la perte pondérale et le maintien du poids. De plus, les substituts de repas sont bien acceptés par les médecins.

    Yokebe ne contient-il pas trop de glucides ? Est-il adapté à un régime protéiné ?

    La quantité de glucides correspond aux normes définies par le Conseil supérieur de la Santé. Ces glucides permettent d’éviter les « effets secondaires » liés aux régimes protéinés (par exemple : cétose, constipation, etc.)

    Pourquoi deux fois plus de protéines ?

    Les protéines permettent un sentiment de satiété. L’une des raisons principales pour lesquelles les personnes ne sont pas satisfaites des substituts de repas et shakes existants est la faim qu’ils ressentent entre la prise de deux shakes. La quantité accrue de protéines doit empêcher l’apparition de ce sentiment de faim.

    Puis-je manger une soupe (ou un bouillon) la première semaine ?

    Il est possible de manger une soupe seulement à partir de la semaine 2.

    Quels légumes sont conseillés en complément du shake (ou dans le shake) ?

    2 grosses carottes, 3 tomates, 300 g d'oignons, 300 g de chicorée, 300 g de chou-fleur, 200 g de brocoli, 150 g de chou vert, 1 concombre, 500 g de laitue, 200 g de radis, 100 g de betterave, 300 g d'épinards

    Il est conseillé de choisir des légumes frais ou surgelés. Les légumes en conserve ont tendance à être plus caloriques.

    Légumes (et autres aliments) à éviter : olives, poids chiches, lentilles, maïs.

    Quels fruits sont conseillés en complément du shake (ou dans le shake) ?

    Il est conseillé de privilégier les légumes aux fruits car ils contiennent moins de sucre.

    17 fraises (260 g), 1 pomme (150 g), 2 tranches d'ananas (180 g), 1/2 banane (100 g), 13 morceaux de raisin (93 g), 1 tasse de baies rouges (275 g), 26 cerises (106 g), 2 petits kiwis (120 g), 8 litchis (120 g), 2 mandarines (180 g), 1/2 melon Galia, 1/4 melon de Cavaillon, 1 poire (170 g), 1 petit pamplemousse (240 g), 1 orange (215 g). Chacune de ces quantités contient environ 50-60 kcal.

    Pourquoi est-il recommandé d’utiliser de l’huile dans la préparation d’un shake Yokebe?

    En plus des glucides et des protéines, votre corps a aussi besoin de graisses pour être en forme. Il est recommandé d’utiliser de l’huile végétale riche en acides gras insaturés, comme de l’huile de tournesol, de chanvre ou de pépins de raisin.

    Puis-je prémélanger Yokebe le matin et le consommer dans l’après-midi?

    Yokebe est toujours meilleur lorsqu’il vient d’être préparé. Vous pouvez toutefois préparer Yokebe quelques heures avant de le consommer. Gardez le shake au frais jusqu’à sa consommation et secouez-le à nouveau avant de servir.

    Puis-je réchauffer mon shake Yokebe?

    Yokebe est toujours meilleur lorsqu’il est secoué et servi froid ou à température ambiante. Nous recommandons de ne pas le réchauffer car cela risque de détruire les vitamines présentes.

    Yokebe a-t-il une efficacité cliniquement prouvée?

    Yokebe est un substitut de repas. Les substituts de repas ont une efficacité clinique prouvée pour la perte pondérale et le maintien du poids. De plus, les substituts de repas sont bien acceptés par les médecins.

  • Qu'est-ce qu'un petit-déjeuner équilibré ?

    Il est composé de glucides, de fibres alimentaires, de protéines et de calcium, etc.

    • (+/- 4 tranches de petits pains) OU pain brun OU pain complet OU biscottes de pain OU céréales non sucrées.
    • 1 produit laitier / 1 Tasse (150 ml) de lait maigre ou demi-écrémé ou 1 pot (125 ml) de yaourt faible en matières grasses.
    • 1 élément à tartiner - essayer d’alterner entre salé et sucré.

      Pour le salé (et plus spécifiquement le fromage), privilégier le fromage léger à tartiner (Effi, Santane, Maredsous, La Vache qui rit, Jogging, ...), le fromage cottage light, du fromage (lumière Loo 20+, 20+ Altena, 20+ Frico, Westlite 30+, 30+ lumière Nazareth, ...) faible en matières grasses.

      Pour le sucré : la confiture sans sucre, par exemple : Effi, Materne

    Peut-on utiliser de la crème fraîche légère ou du lait de noix de coco pour un repas équilibré ?

    Privilégier de préférence l’huile végétale. Aucune crème fraîche ou de lait de noix de coco durant les 5 premières semaines. Il est éventuellement possible d’utiliser la boisson Coconut de la marque Alpro (20 kcal/100 ml) pour donner un goût de coco.

    Lorsque l’on mange une salade ( à partir de la semaine 2), quelle sauce doit-on privilégier ?

    Les dressings au yaourts sont à privilégier (yaourt faible en matière grasse) auxquels nous pouvons ajouter du poivre, du sel, de la ciboulette. Maximum deux cuillères à soupes/par personne/ par salade.

    Si nous avions un régime alimentaire équilibré avant de commencer le régime, cela peut-il influencer la perte de poids durant le régime ?

    Cela dépend de chaque personne. Une perte de poids plus importante sera de fait constatée si une personne possédait, avant le régime, de mauvaises habitudes alimentaires car un changement radical sera effectué (par exemple, le nombre de calories absorbées par jour sera beaucoup moins important).

    Lorsque l’on mange des légumes en complément du shake, peut-on ajouter du vinaigre, de la sauce soja et autres condiments ?

    Il est conseillé d’ajouter seulement du poivre et un peu de sel. Si de l’huile, etc. sont ajoutés, cela devient un véritable repas. Pour les personnes qui ont des difficultés à manger des légumes crus, elles peuvent tenter de manger les version « mini », par exemple : tomates cerise, bâtons de carotte, etc.

    Lors de la prise d’un repas équilibré, puis-je manger du pain ? Des œufs ?

    Le pain fait partie d’un repas équilibré puisque soucre d’hydrates de carbone. Il est conseillé d’opter pour du pain complet ou un autre type de pain brun (à cause des fibres et des vitamines). La quantité varie d’une personne à une autre. Cependant, pour un adulte (entre 19 et 59 ans), la quantité recommandée est de maximum 7 tranches (soit 210 g) par personne et par jour et de 10 (300 g) lorsqu’une personne est très active. Comme alternative à une tranche de pain (30-35 g), vous pouvez choisir les éléments suivants :

    -> 2 cracottes
    -> 30 g de cornflakes OU Muesli OU de flocons d’avoine.

    Il est également conseillé de manger au maximum 3 œufs par semaine.

    Je n'ai pas perdu de poids depuis le début du régime. Pourquoi ?

    Une personne dite sédentaire (peu ou pas de mouvement) absorbe environ 1 000 calories lors de la 1ère phase du régime (3 shakes + 2 collations). Ceci entraîne en principe une perte de poids. Si aucune perte de poids n’est à constater, cela signifie qu’il y a un équilibre énergétique. Avec une activité physique, la consommation d’énergie augmentera.

    Certains médicaments ou une thyroïde lente peuvent « annuler » ces effets. Il est préférable dans ce cas de consulter un médecin.

    Pourquoi brûlez-vous autant de graisses avec Yokebe?

    Utiliser Yokebe comme substitut de repas aide à créer un déficit calorique. Vu que ces calories ne sont plus disponibles, votre corps va puiser dans ses réserves de graisse. En même temps, le corps continue d’être soutenu par les protéines de haute qualité qui soutiennent votre masse musculaire.

    Vais-je reprendre du poids si j’arrête le plan de régime Yokebe?

    L’aspect le plus important du régime Yokebe est que vous perdez des graisses tout en conservant votre masse musculaire et en gardant votre métabolisme actif. Vous évitez ainsi l’effet de yoyo. Néanmoins, continuez à avoir un mode de vie sain et à manger sainement après votre régime Yokebe afin d’éviter de reprendre du poids! Vous pouvez continuer à utiliser Yokebe comme un outil de gestion du poids après avoir atteint votre objectif, par exemple en remplaçant un repas par Yokebe en prévision d’un dîner copieux.

Vous avez quand même besoin d’aide? N’hésitez pas à nous contacter!

 

 

Démarrez votre régime dès aujourd’hui avec Yokebe 

Yokebe est disponible dans votre pharmacie
locale, sur des sites de vente en ligne,
dans le supermarché et dans le magasin naturel.

Starten met Yokebe